Formation patine XVIII ème, cire BIO et pigments naturels, la méthode Shabby et la céruse

Atelier-boutique, stage, patine, abat jour, déco2filles,Caroline, Gaudry,diy,recyclerie

Formation patine XVIII ème, cire BIO, pigments naturels, « Shabby », céruse.

Ce stage se déroule sur 2 jours et demi, 15 heures de cours, dans le sud de la France à l’atelier de décoration déco2filles.

Caroline Gaudry (formatrice professionnelle) vous dévoilera ses méthodes et astuces.

Depuis toujours j’ai eu envie de transformer les meubles de famille, l’armoire de mamie Juliette ou la commode de tonton. Autodidacte quelques temps il me manquait toujours un quelque chose et ce quelque chose c’est la patine. Je suis allée apprendre différentes méthodes pour m’enrichir de celles-ci et vous les transmettre avec passion. A l’atelier déco2filles, avec ce stage vous pourrait vous initier à trois de celle-ci. De quoi donner une deuxième chance à vos meubles. Depuis quelques années, je cherchais une alternative à l’essence de térébenthine, au combien fixatrice mais polluante pour mes poumons comme pour la planète. J’ai enfin trouvé une cire labellisé BIO très fixatrice et sans aucun solvant. Le plus important car la cire peut-être BIO mais contenir des solvants et dans ce cas elle n’a aucun intérêt.

Afin d’optimiser votre formation vous devez préparer  au préalable vos supports. (Sinon je vous propose des moments pour cela à des tarifs intéressants sur demande). En amont : Nettoyer et débarrasser les supports de toutes traces de cire, de vernis…  Laisser bien sécher. On applique ensuite la sous-couche d’accroche avant de venir en stage.

Pendant votre formation nous allons découvrir la patine sur planche d’essai et créer un nuancier, des recherches d’assemblages de couleurs pour la méthode Shabby…

La finalité de cette formation dans la convivialité et la bonne humeur, vous permet d’acquérir l’autonomie nécessaire au relooking de mobilier, à la fabrication et l’application des patines.

Pour la foangle patiné XVIII déco2fillesrmation vous devez apporter :
– un petit meuble de type chevet (c’est le mieux) pas trop grand pas trop petit de façon à le relooker entièrement. (L 0.40 par P 0.40 par H 0.80)
– un pied de lampe ou un fronton ….
– un cadre ou deux (le plus ouvragé possible)
Pendant la formation l’atelier met à votre disposition le matériel et les fournitures : les pinceaux, peintures, cires, pigments, les planches à essai…
Vous trouverez à la vente des meubles et objets que j’ai chiné pour vous.
J’adapte les formations à vos besoins, c’est du « sur mesure ».

 

Coût : 295 € pour 15 heures de cours dispensées sur 2 à 3 jours selon la saison. Il est impératif de se conformer aux dimensions du meuble et des objets conseillés, sinon un supplément vous sera demandé.

Infos pratiques :
Porter des vêtements adaptés, un cahier pour prendre des notes, maximum 2 stagiaires pour plus de convivialité, pause déjeuner ensemble à la maison, pensez amener votre pique-nique

  Pensez à réserver  au 06 62 76 49 03  ensemble nous trouverons les dates qui nous conviendront. Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur la formation XVIII ème, cire BIO et pigment naturels, la méthode Shabby et la céruse 

     deco2filles@gmail.com

 Formation professionnelle,  Atelier certifié Datadock

– Formation professionnelle sur demande dispensée par Caroline Gaudry de déco2filles
enregistré sous le n° 91 34 07068 34 S

 

stages professionnels de patine et d'abat-jour à l'atelier boutique deco2filles  

 

 

 

Laisser un commentaire